Comment calculer la puissance d’un radiateur électrique?

Si vous voulez savoir comment calculer la puissance d’un radiateur électrique, cet article est pour vous: Le chauffage optimal de votre maison n’est possible que si les radiateurs sont adaptés d’une manière précise aux dimensions de vos pièces. Si un radiateur est placé dans un séjour spacieux, il doit émettre plus de chaleur pour donner une température agréable. Pour cela, il faut calculer la puissance de chaque radiateur séparément.

Calcul de la puissance d’un radiateur électrique

Calcul de la puissance d’un radiateur électrique

Le calcul de puissance est estimé de cette façon: W = Coefficient de déperdition volumique x volume du local m3 x (Température ambiante de confort – Température extérieure de base).

Il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel de depannage radiateur Nice pour une installation optimale. Un appareil bien dimensionné associé à des fonctions intelligentes est source d’économies d’énergie. Il est nécessaire de se poser également la question de l’opportunité d’un renforcement de l’isolation de votre maison avant le changement de vos radiateurs.

L’investissement réalisé sera vite amorti, d’une part grâce à une diminution de votre consommation annuelle d’électricité, et d’autre part par l’achat de radiateurs moins puissants et alors moins chers. De cette façon, vous réaliserez des économies d’énergie.

L’importance du calcul de la puissance d’un radiateur électrique

Il est nécessaire de calculer la puissance d’un radiateur électrique pour plusieurs raisons.

  • Si la puissance est surévaluée : Un investissement non rentabilisé: vous aurez acheté un équipement plus cher en vain. Pour une consommation d’énergie là aussi plus importante: même en régime normal, il va consommer toujours plus qu’un radiateur de calibre inférieur. Un radiateur bien dimensionné, surtout s’il est associé à une programmation intelligente, devient une source potentielle d’économies d’énergie.
  • Si la puissance n’est pas suffisante: Un confort non optimisé : le radiateur ne chauffera pas aussi vite ou aussi fort que vous le souhaitez. Vous serez tenté de pousser un peu le thermostat et booster le radiateur pour une consommation d’énergie plus importante; il va fonctionner donc en sur régime et va consommer plus d’électricité qu’en temps normal.
Rate this post